Trop trop bien !

Amélie Fabretti

  • Upcycling : méthode ayant le minimum d’impact pour la planète
  • Solidaire : confection en atelier d’insertion
  • Made in France : Du sourcing à la confection, tout est réalisé dans les hauts-de-France

Pour en savoir plus : www.troptropbien.com

Trop Trop Bien ! Propose des vêtements et des accessoires pour enfants réalisés dans des textiles existants que nous revalorisons en leur donnant une deuxième vie.

Le premier vêtement est dédié a la blouse d’écolier, qui est, par sa fonctionnalité, un vêtement durable car il protège les vêtements du dessous. La confection est en partie réalisée en ateliers d’insertion dans les Hauts de France ou par des couturières professionnelles indépendantes. Du sourcing, à la création et la réalisation, tout est réalisé en France dans les Hauts-de-France
On est plus forts ensemble, et c’est mieux quand on s’y met tous. Mais il faut bien un premier pour adopter le bon geste…Voilà pourquoi Trop Trop Bien ! a imaginé La Machine à Surcycler. C’est un point de collecte qui est :

  • Accessible : disponible dans l’école
  • Fun et Inspirante : avec des images pédagogiques (on dirait une machine à laver), on partage la bonne idée et on éveille toutes les curiosités au mécanisme de l’upcycling.
  • Simple : On y dépose des chemises ou du linge de maison dont on ne veut plus.

TTB ! organise le ramassage, trie, et re-crée des vêtements ou accessoires directement à partir des textiles revalorisés.
Moins de gâchis, plus de sens, plus de fun… c’est Trop Trop Bien !

Next CARUUS