La Quinzaine de la Mode Circulaire



Cette année, une “Quinzaine de la mode circulaire” se tiendra du 14 au 27 novembre 2022 sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille. Un des temps forts sera la cérémonie de remise des trophées de la Mode Circulaire, le vendredi 18 novembre au soir, au Théâtre du Nord de Lille.

Quels sont les évènements qui peuvent s’inscrire dans la “Quinzaine de la Mode Circulaire »?
Sont concernés les évènements grand public (conférences, visite d’ateliers, expo….) mais aussi les événements professionnels ouverts qui se dérouleront sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille
Les événements contribueront à sensibiliser à la mode circulaire et à inciter à un changement de pratique/ de comportement.  Cette quinzaine permettra aux organisateurs de bénéficier de visibilité notamment sur le site de la mode circulaire. 

Comment déposer votre événement dans l’agenda de la “Quinzaine de la Mode circulaire »?
Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription où vous pourrez déposer votre projet pour participer à la Quinzaine de la mode circulaire
La date limite pour faire inscrire votre événement est fixée au 15 octobre 2022. 

Si les événements proposés se déroulent du 19 au 27 novembre, ils prendront place également dans l’agenda de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets dont la thématique de cette année est le Textile. Cette semaine est coordonnée en France par l’ADEME, partenaire des Trophées européens de la mode circulaire. 

ACCÉDER À L’AGENDA EN LIGNE